Un an au pays d'Oz
Ce blog va résumer mes aventures en Australie, je vais vivre pendant un an dans ce pays. C'est bon de réaliser ses rêves.

Sydney

Australie Méridionale (SA)
Australie Occidentale (WA)
Balades avant le départ
Canberra (ACT)
Nouvelle Galles du Sud (NSW)
Préparatifs

De retour à Sydney
Mount Wellington

annabel

Back in Paris

02:17, 13/10/2009 .. Publié dans Balades avant le départ .. 5 commentaires .. Lien

Me voila de retour en France. Le retour a été assez dur, retrouver la grisaille et réaliser que mon année de rêve était terminée... Mais bon je suis partie me balader un peu :
Je n'étais jamais rentrée dans Notre Dame
Il va falloir que je me mette un peu à visiter la France maintenant.
Merci à tous d'avoir suivi mes aventures et merci pour vos messages et commentaires.

Publié à 02:17, le 13/10/2009 dans Balades avant le départ, Paris

Le grand départ : 3 jours d'escale à Hong Kong

21:39, 6/10/2009 .. Publié dans Balades avant le départ .. 3 commentaires .. Lien

Dur dur de quitter l'Australie, cela m'a fait un gros pincement au coeur . Heureusement j'ai prévu une escale de 3 jours à Hong Kong histoire de mieux gérer le décalage horaire et d'avoir une dernière petite aventure avant le retour en France.
Comment décrire Hong Kong? Humiiiiiiiiiide, wahou quelle chaleure, même la nuit. Je suis arrivée à quasi minuit, tout est toujours ouvert, les rues grouillent de monde et sont toutes illuminées par toutes les enseignes publicitaires.
Hong Kong a 2 visages :
 * La grosse ville grouillante, avec tous ses buildings et sa polution
Comme vous pouvez vous en douter, ce n'est pas ma partie préférée
Mais j'ai trouvé le moyen d'aller me perdre dans les quartiers plus reculés, c'était rigolo car dans ces quartiers là j'étais la seule personne de type occidentale donc j'étais vraiment dévisagée, en plus personne ne parlais anglais donc dur dur de se faire comprendre. Tous les panneaux aussi étaient en Chinois, contrairement à la city où l'on trouve la translation en anglais...

* les temples et jardins, c'est incroyable la sérénité qu'on ressent en se baladant et c'est vraiment joli J'ai particulièrement aimé entre autres le Nan Lian Garden Il était interdit de prendre des photos des Boudhas mais c'est à voir.... Impressionant.

J'ai été surprise par les échaffaudages sisi ce sont bien des bambous.
Petite balade en Sampan, c'était trop drole

Publié à 21:39, le 6/10/2009 dans Balades avant le départ, Hong Kong

Pelican feeding

10:23, 27/09/2009 .. Publié dans Nouvelle Galles du Sud (NSW) .. 0 commentaires .. Lien

Ce Samedi nous sommes allé (Martine, Gilles, Tristan, Lucas et moi) sur la Gold coast, nous voulions allé voir des pélicans. Ce fu un très bon WE genre en famille
Lucas et une méduse
Jeu dans le playground

Repas typique : j'avais très envie d'un fish and chips C'était très très gras, je crois que je me suis nourri pour quelques jours la.
Balade au bord de la plage
Et bien sur les pélicans
Nous nous sommes un peu fait éclaboussé à chaque fois qu'ils montaient sur le bord pour être nourris

C'est impressionnant de voir ces gros oiseaux
Et lorsqu'ils mange c'est comme si ils s'étranglaient
Retour tranquile à la maison

Publié à 10:23, le 27/09/2009 dans Nouvelle Galles du Sud (NSW), The Entrance