Un an au pays d'Oz
Ce blog va résumer mes aventures en Australie, je vais vivre pendant un an dans ce pays. C'est bon de réaliser ses rêves.

Sydney

Australie Méridionale (SA)
Australie Occidentale (WA)
Balades avant le départ
Canberra (ACT)
Nouvelle Galles du Sud (NSW)
Préparatifs

Mount Wellington

annabel

Bundaberg rum factory

02:47, 13/05/2009 .. Publié dans Queensland (QLD) .. 0 commentaires .. Lien
Sachant que nous passions prêt d’une distillerie de rhum , Patrick a souhaité la visiter Ce Rhum Australien a un ours pour emblème, c’est assez surprenant

La visite était très intéressante, nous avons pu gouter la mélasse (mixture obtenue à partir de la canne à sucre), voir les différentes étapes de la distillation, observer les futs et surtout sentir l’odeur qui s’en dégage. Et bien sur la visite s’est terminée par une dégustation (2 verres chacuns). Nous pouvions choisir parmi les différents dérivés qu’ils produisent à partir de leur rhum. J’ai opté pour le Ginger beer rhum (hummmmm trop bon) et ensuite la liqueur qu’ils fabriquent. C’était délicieux ca ressemble à du Bailey's
Patrick de son coté à essayé le Rhum plus orienté bourbon et un rhum coca, et bien sur il a fini mon verre de liqueur car je conduisais…..
Patrick étant copilote à voulu nous faire prendre un raccourcis et regardez le résultat :

Il avait oublié qu’on avait rendu le 4*4 la veille (en fait sur le plan il y avait une route on n’a pas compris).
Ouf la fin du calvaire :
Pour bien finir la journée on a pas réussi a trouver la ville où l’on voulait dormir… Nous pensons à un complot, ils ont volé la route puis la ville….